Les clés d’une surface minérale bien entretenue

La méthode de désherbage pour les surfaces minérales à faible granulométrie (0-10mm)

Le Joker de base, combiné aux différents kits permet de désherber les surfaces minérales à faible granulométrie (pistes d’athlétisme, cimetières, terrains de pétanque, …).

Travail de la planéité

 

Tous les professionnels du paysage sont d’accord et affirment que pour entretenir et désherber les surfaces minérales en zéro phyto, il convient de travailler le sol sur une profondeur de 5 mm maximum.

Pour que cela soit possible, il faut avant tout avoir une planéité du sol entre 0 et 5 mm.

Cette opération de nivellement est réalisée avec le Joker et le kit brosse : les dents du plateau effritent la matière et suppriment les « bosses » en créant de la « fine » puis le balai récupère ce surplus de matière et comble les creux.

Désherbage mécanique

 

Après cette action, on équipe le Joker du kit de désherbage.

Celui-ci est composé de couteaux très coupants, qui reproduisent l’action de la binette tout en faisant un travail en souplesse.

Montés sur des socs à ressorts, les couteaux ne cassent pas et ne labourent pas le sol dans le cas où ils rencontrent un gros obstacle.

Action sur les adventices

L’action combinée des dents qui effritent la matière et déracinent les jeunes adventices avec le travail des couteaux à l’arrière qui scalpent les mauvaises herbes fortement enracinées permet un désherbage complet et efficace des surfaces minérales.

Et ce, sans « labourer » le sol, ce qui aurait un effet désastreux à moyen terme puisque les adventices y pousseraient encore plus aisément sans parler d’une surface qui aurait perdu sa planéité.

Technologie

Machine 100 % française, fabriquée en interne dans nos ateliers en Alsace, le Joker est un condensé de technologie simple et robuste : roues increvables (Farmflex), dents à ressorts, couteaux de marque française renforcés au carbure, brosses nylon de fabrication française,…

Ergonomie

Le Joker et les kits qui le complètent sont réglables en toute simplicité par la barre de 3 points. De plus, lors du passage de la machine, l’opérateur voit immédiatement ce qu’il fait, et peut affiner les réglages au besoin.
Pour répondre aux besoins des utilisateurs et en fonction de leur contexte sur le terrain, le Joker et les kits sont proposés en différentes largeurs : 1,00 m, 1,20 m, 1,50 m, 1,80 m, 2,10 m, 3,60 m, 4,60 m.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Entretien des espaces urbains

NOUVEAU

Une vidéo qui vous présente le Peigne à gazon Joker sur vos surfaces urbaines.

parcs-boulodromes-cimetières-allées-aires de jeux...